Icon New game New game

RI-Chapitre 2 QUIZ 5

Fill in the Blanks

L'approche idéaliste ou libéral des relations internationales>Les sources d’inspiration du courant idéaliste >Emmanuel Kant (1724-1804)

Download the paper version to play

Recommended age: 15 years old
0 times made

Created by

France

Top 10 results

There are still no results for this game. Be the first to stay in the ranking! to identify yourself.
Make your own free game from our game creator
Compete against your friends to see who gets the best score in this game

Top Games

  1. time
    score
  1. time
    score
time
score
time
score
 
game-icon

Fill in the Blanks

RI-Chapitre 2 QUIZ 5Online version

L'approche idéaliste ou libéral des relations internationales>Les sources d’inspiration du courant idéaliste >Emmanuel Kant (1724-1804)

by Chloé Fonvielle
1

Section II . L'approche idéaliste ou libéral des relations internationales

L ? approche idéaliste est héritée de la philosophie des au XVIIIème siècle , il tire aussi son origine de la boucherie qu ? a été la Première Guerre mondiale ( 9 millions de morts et 20 millions de blessés ) , cette guerre est une prise de conscience , la 'Der des Ders' , la violence dans les tranchées . Les idéalistes en appellent alors à une politique de la et non de la puissance . Ils mettent aussi au centre de leur réflexion les agissant sur la scène internationale à travers leurs Etats respectifs et vont influencer les prises de décisions des états , à travers les publics .

A - Les sources d ? inspiration du courant idéaliste

Le courant idéaliste est l'inverse du courant réaliste . Leurs approches sont différentes .

1 ) ( 1724 - 1804 )

Philosophe qu'on rattache au courant idéaliste qui voit dans l ? histoire de l ? humanité une longue marche vers le , la , la et la mais pour arriver à ce monde idéal , il y a un certain nombre de conditions à respecter :

? Les relations internationales doivent répondre aux exigences de la

? Ce qui favorise la paix entre les états est très intimement relié aux institutions démocratiques . La paix est liée à la , chaque Etat doit être soumis à l ? état de et adopter une . Ainsi , les citoyens dans une démocratie sont naturellement portés à éviter les et plus enclins à faire la paix , car ce sont les qui doivent faire la guerre donc ils contrôlent les gouvernants et le risque qu'il y ait une guerre . Autrement dit , les états qui ont un régime autoritaire ont un risque plus de faire la guerre .
Kant pense que les ont naturellement tendance à établir entre elles des relations pacifiques et à éliminer les actions créant la possibilité d ? une guerre . On le voit aujourd'hui , les démocraties ne se font pas la guerre entre - elles , ils établissent des relations pacifiques , la réflexion de Kant est donc .
Il pense également que la guerre peut avoir une vertu , elle amène à faire réfléchir les hommes ( à prendre conscience des méfaits de la guerre ) , elle sert de leçon ( car elle est violente ) et conduit certains nombres de personne à renoncer à la guerre ( 'la der des Ders' ) . Kant dit «Plus la guerre devient effroyable , plus il y a des chances que les hommes deviennent et ? uvrent à des accords internationaux» . L'horreur de la guerre rendrait les hommes plus raisonnables .
Kant est aussi un visionnaire , il développe aussi l ? idée de mettre en place une internationale au - dessus des États pour maintenir la paix ainsi que pour trouver des aux différends entre les Etats par voix d ? arbitrage , il préfigure ainsi la SDN et puis l ? ONU .

educaplay suscripción