Icon New game New game

RI-Chapitre 2 QUIZ 14

Fill in the Blanks

Nouveaux débats : les théories de la « société-monde » et de l'affirmation de l’individu>Quelques modèles théoriques dans ce courant de la « société monde »

Download the paper version to play

Recommended age: 15 years old
0 times made

Created by

France

Top 10 results

There are still no results for this game. Be the first to stay in the ranking! to identify yourself.
Make your own free game from our game creator
Compete against your friends to see who gets the best score in this game

Top Games

  1. time
    score
  1. time
    score
time
score
time
score
 
game-icon

Fill in the Blanks

RI-Chapitre 2 QUIZ 14Online version

Nouveaux débats : les théories de la « société-monde » et de l'affirmation de l’individu>Quelques modèles théoriques dans ce courant de la « société monde »

by Chloé Fonvielle
1

C - Quelques modèles théoriques dans ce courant de la « société monde »

1 ) La 'World Human Society' de John Burton ( 1972 )

On peut la traduire en société mondiale des humains .
Il dit que de nouvelles apparaissent , extérieures aux Etats : identifications , , ? il parle alors de « toile d ? araignée » : la : chaque individu est uni aux autres par une multitude ? enchevêtrements dans les divers réseaux qui dépassent le cadre des frontières qui apparaissent dès lors dépassées comme dans une toile d'araignée .
Selon cette approche , ? homme au centre de cette société - monde alors qu ? avant c ? étaient les Etats qui étaient au centre de la vie internationale . En effet , les individus ont des attentes sociales très diverses et ( justice sociale , affirmation identitaire , égalité , droit au bonheur , épanouissement personnel . . ) tandis qu ? avant , les Etats parlaient au nom de ? intérêt . L'état peut parfois demander certaines choses qui ne seront pas acceptées par la société .

2 ) La société des individus de ( 1987 )

Il place l ? individu dans un monde globalisé au c ? ur de la réflexion , il devient un acteur des relations internationales et l ? Etat est placé au second plan , il est un acteur . En effet , l ? individu est plus instruit , plus mobile , il y avoir des aspirations se réaliser , , se et développe un sentiment de à l ? échelle mondiale ( ex : manifester , signer une pétition , participer à une association ? ) . De plus en plus , on devient des qu'ils veulent agir ( ex : marche pour le climat avec de plus en plus de jeunes : Greta Thunberg ) . Les individus vont aussi s'identifier à des ( ex : conflit israélo - palestiniens ) . L ? interdépendance des individus à l ? échelle planétaire suscite un sentiment d ? appartenance à une globale rendue possible grâce à internet , les téléphones , les avions ?
Il ne va pas parler de toile d'araignée mais de dont les mailles se resserrent . Les individus sont de plus en plus reliés .

educaplay suscripción