Icon New game New game

RI-Chapitre 3 QUIZ 6

Fill in the Blanks

La notion de souveraineté et les éléments constitutifs de l’Etat>Les trois éléments constitutifs de l’état >Une population (1/2)

Download the paper version to play

Recommended age: 15 years old
1 times made

Created by

France

Top 10 results

  1. 1
    03:53
    time
    100
    score
Do you want to stay in the Top 10 of this game? to identify yourself.
Make your own free game from our game creator
Compete against your friends to see who gets the best score in this game

Top Games

  1. time
    score
  1. time
    score
time
score
time
score
 
game-icon

Fill in the Blanks

RI-Chapitre 3 QUIZ 6Online version

La notion de souveraineté et les éléments constitutifs de l’Etat>Les trois éléments constitutifs de l’état >Une population (1/2)

by Chloé Fonvielle
1

B - Les trois éléments constitutifs de l ? état

Un Etat n ? est pas obligé d ? être reconnu par un autre Etat pour être un Etat ( ex : un certain nombre d'état de l'ONU n'ont pas reconnu l'Israël mais pourtant l'état d'Israël existe ) mais il faut qu ? il ait un , une et une organisation politique interne ( souveraine ) :

1 . Une population

L ? État est défini par une collectivité , soit le groupe humain qui réside de manière sur son . Il y a un principe de mais aussi le principe du droit des peuples à d ? eux - mêmes qui est inscrit dans les 14 points de Wilson puis repris dans la Charte des de 1945 et qui a servi au moment du processus de décolonisation . Cela étant , la notion de nation ( natio = naissance ) reste assez floue et diverge selon les Etats et les époques en effet , c ? est un construit sociale et politique , chaque Etat va donc définir ses de la nation qui peuvent être différents .

En France , l'Insee a définit la population française comme l'ensemble des personnes qui vivent sur le territoire français et qui sont soumises à l'autorité d'un état , ça comprend les ( ce qui ont la nationalité française ) mais aussi les en situation ( titre de séjour valable ) , les réfugiés ( selon la convention de Genève 1951 ) et aussi les ( convention de New York 1954 ) = quand aucun état reconnait une personne comme ressortissant de son pays .

educaplay suscripción