Icon New game New game

RI-Chapitre 3 QUIZ 33

Fill in the Blanks

L’Etat sur la scène internationale : les relations interétatiques > La guerre > Le rejet progressif de la guerre

Download the paper version to play

Recommended age: 15 years old
0 times made

Created by

France

Top 10 results

There are still no results for this game. Be the first to stay in the ranking! to identify yourself.
Make your own free game from our game creator
Compete against your friends to see who gets the best score in this game

Top Games

  1. time
    score
  1. time
    score
time
score
time
score
 
game-icon

Fill in the Blanks

RI-Chapitre 3 QUIZ 33Online version

L’Etat sur la scène internationale : les relations interétatiques > La guerre > Le rejet progressif de la guerre

by Chloé Fonvielle
1

1 . 2 . Le rejet progressif de la guerre

Le droit à la guerre a été par la Chartes des Nations unies en 1945 interdisant le recours à la force , seules la défense et les interventions décidées par le de sécurité sont reconnues par les Nations unies .

Avant la première Guerre mondiale ( 1914 ) , la guerre était perçue comme une activité héroïque , glorieuse , courageuse , virile et ne pas vouloir combattre été signe de , de . Pourtant , elle commence à être en cause dans pendant la Première Guerre mondiale par certains milieux , c ? est l ? émergence des mouvements ( par une minorité , surtout auprès des anciens combattant ) à cause de la boucherie des tranchées ( « la der des ders » ) .

Après la Seconde Guerre mondiale , la vision de la guerre comme se développe en Occident ( 50 millions de morts , découverte des camps de concentration et chambres à gaz ? ) .

A partir des années 1960 l ? opposition des publiques occidentales à la de développe ( ex : des manifestations d ? étudiants aux USA contre la guerre du Viêt - Nam ) ce rejet de la guerre est lié à l ? élévation du niveau ? instruction , à la à cette question , on rejette l ? utilisation de la force au profit de la et de la . Elle concerne une génération donnée , le 'baby - boomers' .

Cette conception se diffuse largement dans les sociétés occidentales et aujourd ? hui , on préconise la guerre avec « mort » ( « frappes chirurgicales » ) . ( Il y a eu un rejet du militaire ) . On fait alors appel à une armée de et pas de car les sociétés veulent agir autrement sur le monde que par la violence , recours à la force armée délégitimée .

educaplay suscripción