Icon New game New game

RI-Chapitre 5 QUIZ 10

Fill in the Blanks

La régulation juridique des relations internationales > Les accords de maîtrise des armements et de désarmement > la restauration de la confiance (2/2)

Download the paper version to play

Recommended age: 15 years old
0 times made

Created by

France

Top 10 results

There are still no results for this game. Be the first to stay in the ranking! to identify yourself.
Make your own free game from our game creator
Compete against your friends to see who gets the best score in this game

Top Games

  1. time
    score
  1. time
    score
time
score
time
score
 
game-icon

Fill in the Blanks

RI-Chapitre 5 QUIZ 10Online version

La régulation juridique des relations internationales > Les accords de maîtrise des armements et de désarmement > la restauration de la confiance (2/2)

by Chloé Fonvielle
1

Les accords SALT ( Strategic Arms Limitation Talks ) de et de entre les et ? URSS limitent certaines « armes stratégiques » ( missiles balistiques intercontinentaux ) et les traités START ( Strategic arm reduction traity ) vont réduire les armes nucléaires stratégiques ( START I , Start II , Start III ) .

La convention sur l ? interdiction des armes chimiques et bactériologiques est signée en et le traité d ? interdiction totale des essais nucléaires en ( mais les refusent de le ratifier ) et le traité d ? Ottawa interdit les mines anti - personnelles en ( mais , et refusent de signer ) .

On n ? est pas sûr que le désarmement entraine plus de sécurité dans la monde , il n ? y a pas une équation évidente entre désarmement et sécurité . En effet , durant la guerre froide c ? est l ? équilibre des et la qui ont permis de ne pas se faire la guerre ( = « Paix nucléaire » ) . De plus , l ? ONU n ? a pas inscrit le désarmement dans la des Nations unies mais la maîtrise et la réglementation des armements et ce sont les négociations sur la maîtrise des armements qui ont favorisé le dialogue entre les Etats et renforcé la confiance et la sécurité internationale .

educaplay suscripción