Icon New game New game

Le fascisme italien

Fill in the Blanks

(6)
Exercice à trous sur le sujet

Download the paper version to play

150 times made

Created by

France

Top 10 results

  1. 1
    03:02
    time
    100
    score
  2. 2
    08:02
    time
    100
    score
  3. 3
    09:26
    time
    100
    score
  4. 4
    04:32
    time
    94
    score
  5. 5
    08:44
    time
    94
    score
  6. 6
    05:01
    time
    88
    score
  7. 7
    05:33
    time
    75
    score
Do you want to stay in the Top 10 of this game? to identify yourself.
Make your own free game from our game creator
Compete against your friends to see who gets the best score in this game

Top Games

  1. time
    score
  1. time
    score
time
score
time
score
 
game-icon

Fill in the Blanks

Le fascisme italienOnline version

Exercice à trous sur le sujet

by stephane monnet
1

LE FASCISME OU L ? EXALTATION DE L ? ÉTAT ( 1922 ? 1943 )

Le fascisme vient du terme « » qui est le nom donné à la première organisation fondée par en 1919 : « les faisceaux italiens de combat » . Le faisceau était l ? instrument que portaient les hauts magistrats romains .
En 1932 , dans l ? article « fascisme » de l ? Encyclopédie Italiana , le philosophe Giovanni Gentile tente de préciser les grands principes de ? idéologie du régime fasciste installé en Italie depuis . On constate un écart de 10 ans entre la prise de pouvoir par les fascistes et la rédaction de ce texte . On peut en déduire que ce politique n ? avait pas au départ de principes clairement établis , il s ? est progressivement défini et s ? est endurci au cours des années . À partir de , conquête de l ? Éthiopie , il défend un État ethnique et .
L ? individu doit se fondre dans ? État car pour les fascistes seul l ? État peut garantir l ? unité de la nation et est source de puissance ( L ? État fasciste est ) . L ? individu mais aussi les groupes ( partis , associations , ) ne peuvent donc exister en dehors de l ? État . Les individus doivent renoncer à toutes leurs libertés :
- libertés politiques : rejet de la démocratie , du droit de ( consultation du peuple ) .
- libertés économiques : rejet du , économie encadrée par l ? État .
- libertés culturelles et intellectuelles : les doivent se soumettre aux choix de l ? État qui prétend contrôler la vie intellectuelle et culturelle .
Il n ? y a pas de domaines où les individus gardent leurs libertés : c ? est le propre même du que de soumettre l ? individu dans tous les domaines . L ? État fasciste se veut donc totalitaire .
Le fascisme rejette à la fois le socialisme et la démocratie . La ( liberté , égalité ) est remise en question au « nom de l ? inégalité naturelle » des hommes ( les hommes sont par nature ) . Le suffrage ne peut réduire cette inégalité . Seul ? État peut garantir cette unité et dépasser les intérêts partisans . Cette même obsession unitaire explique le rejet du ( lutte des classes ) accusé de dissoudre l ? unité du corps social .

educaplay suscripción