Icon New game New game

14 Partie 2 : les enfants

Fill in the Blanks

Leçon 6 : La filiation après AMP
Section 1 : Les conditions relatives aux PMA
Paragraphe 2 : Les conditions d’accès aux PMA
A.Les bénéficiaires de la PMA
B.Le consentement

Download the paper version to play

Recommended age: 15 years old
1 times made

Created by

France

Top 10 results

  1. 1
    05:02
    time
    100
    score
Do you want to stay in the Top 10 of this game? to identify yourself.
Make your own free game from our game creator
Compete against your friends to see who gets the best score in this game

Top Games

  1. time
    score
  1. time
    score
time
score
time
score
 
game-icon

Fill in the Blanks

14 Partie 2 : les enfantsOnline version

Leçon 6 : La filiation après AMP Section 1 : Les conditions relatives aux PMA Paragraphe 2 : Les conditions d’accès aux PMA A.Les bénéficiaires de la PMA B.Le consentement

by Chloé Fonvielle
1

Paragraphe 2 : Les conditions d ? accès aux PMA

Il faut avoir en tête que depuis la loi du 2 août 2021 , la PMA doit répondre à un projet parental , prévu à l ? article 2141 - 2 du Code de la Santé publique , de plus , il n ? est plus nécessaire de démontrer une infertilité pathologique pour celui qui souhaite bénéficier de la PMA . Il faut s ? intéresser au bénéficiaire puis au consentement .

A . Les bénéficiaires de la PMA
Depuis la lois du 2 août 2021 , les bénéficiaires sont les couples et les ? seules ( avant la réforme , seuls les couples de même sexe , mariés ou non , pouvaient avoir accès la PMA ) .

Il y a une ? de ? sexe . Il peut s ? agir d ? un homme et d ? une femme , ou de deux femmes .
Le couple doit être uni , cad qu ? il doit y avoir une ? de ? vie , peu importe la durée , mais il n ? est pas qu ? ils soient mariés , il peut s ? agir de partenaires comme de concubins . La séparation ( le divorce , ou la séparation de fait ) met au processus de PMA . Le couple doit être vivant , ce qui signifie qu ? il n ? existe pas de procréation .
Enfin , le couple doit être en de procréer et jusqu ? à longtemps , cet âge n ? était pas déterminé par la loi . Récemment , un article R 2141 - 38 du Code de la Santé publique intègre un âge pour procréer . Il est de maximum ans pour la femme , et de ans pour celui qui n ? est pas destiné à porter l ? enfant .

Par ailleurs , la loi du 2 août 2021 autorise une femme peut avoir recours à la PMA , ? importe qu ? elle soit en concubinage ou en pacs , on ne demandera pas à son partenaire ou son concubin son avis . Mais une femme ne peut pas y avoir recours seule .

B . Le consentement
Sur le consentement , les demandeurs devront donner leur consentement . Il y a deux séries de conditions .
D ? abord , ils passent devant une ? médicale qui devra les informer des suites , des risques etc . Il y a un délai de réflexion de ? mois .
Ensuite , il est exigé seulement pour les PMA , que le consentement préalable soit recueilli par un sur la PMA et ce consentement sera enregistré par le notaire pour ? la ? filiation à l ? égard des demandeurs . Le consentement peut être à tout moment , mais l ? insémination .

educaplay suscripción