Icon New game New game

Villes et transformations

Fill in the Blanks

Fill in the gaps

Download the paper version to play

0 times made

Created by

France
This game is a version of
Make your own free game from our game creator
Compete against your friends to see who gets the best score in this game

Top Games

  1. time
    score
  1. time
    score
time
score
time
score
 
game-icon

Fill in the Blanks

Villes et transformationsOnline version

Fill in the gaps

by Explore French
1

mourir fait fantômes point vivre faut champs milieu transforment incessante s selon renvoie verdoyant surpeuplé même ressemblent deviendrait tort facteur saine grouillent cendres raison constructions vivants l'agglomération laides

Vous êtes plutôt rat des villes ou rat ?

Il dire qu ? on oppose souvent , à ou à raison , la ville à la campagne . En de sa densité et de son activité , la ville serait cet endroit , moche , pollué et de stress dans lequel on fou . Au contraire , du de son éloignement des villes , la campagne serait ce bel endroit pur et où il ferait bon et où l ? on serait plus à d ? avoir une vie , en harmonie avec la nature .

Bien sûr , les villes ont toutes pour commun d ? être des villes , c ? est - à - dire , le Robert , un « géographique et social formé par une réunion importante de abritant des habitants qui travaillent , pour la plupart , à l'intérieur de » .

La notion de « ville » toutefois à des réalités très différentes , et toutes les villes ne se pas . Les villes sont des organismes qui naissent , évoluent , changent et se . Certaines sont belles , d ? autres sont , et il y a celles qui s ? enlaidissent et celles qui ? embellissent . Certaines sont modernes et d ? autres sont traditionnelles . Il y a des villes qui de vie et des villes . Certaines enfin finissent par lorsque d ? autres renaissent de leurs .

2

s mur quartiers point pour saisissant représentative ayant quels Unis peu au respectif en charme fondées anciennes évaluer à simplement verticales fortifiées courte d ère sont mondialisation

Il y a parfois un contraste entre les villes . Certaines villes très ont une longue histoire et ont su garder leur . C ? est par exemple le cas de Fès Maroc , ou de Pingyao Chine . Ces deux villes , respectivement au 8e siècle de notre et au 8e siècle avant notre ère , ont pour commun d ? être des villes , c ? est - à - dire avec un d ? enceinte , et d ? avoir gardé une architecture traditionnelle , très de leur pays .

Certaines villes très modernes ont une histoire plus . C ? est le cas de Dubaï aux Emirats Arabes , de Manhattan à New - York et de la Défense à Paris . Ces villes sont surtout des d ? affaires . Leurs tours de verre se ressemblent à près toutes , symbole de ou de globalisation et ? abandon de la tradition .

Quelles villes les plus belles ? Sur critères se baser pour leur beauté ?
C ? est pas facile dire , et peut - être n ? est - il tout pas possible de comparer la beauté des villes . Chaque ville son propre charme , chaque ville doit peut - être ? apprécier individuellement , ce qu ? elle est .

3

personnellement militaire en que qui ait quasi lui qui tend chaîne fermé ruelles invite donné de inhérente coin foisonnement doges sanitaires plus âme que puissance magnificence touristes

Quoique chaque ville son propre charme , je suis amoureux de Venise .
Du fait sa beauté , Venise est une ville très populaire attire chaque année 20 millions de . Trop touristique ? Peut - être , mais je crois les touristes donnent une à cette ville . De fait , je suis retourné à Venise septembre 2020 , et la ville était déserte étant l ? épidémie de covid . D ? autant que les mesures ne permettaient pas de voyager facilement et l ? espace Schengen était .

La beauté de la Sérénissime est à la finesse de son architecture , au charme de ses , à la de ses palais , à la splendeur de ses basiliques , au des couleurs et , bien sûr , à la fragilité les sous - . A Venise , chaque de rue est une image de carte postale . Puissance hier , la Cité des est aujourd ? hui une culturelle , et pour en savoir plus sur Venise je vous à regarder la vidéo que je ai consacrée sur ma YouTube .

4

sidérurgiques moche centre Belgique dont du train loin jours l d plein à périphérie même en puisque plaire aisées défigurée surnommée charbon pollué les bref reviendrait grisaille banlieues

Toutes villes n ? ont pas le charme que Venise , de là .

Quelle est la ville la plus du monde ? Si Pyongyang en Corée Nord et Norilsk Russie sont dans le top 10 , la palme , selon le journal néerlandais De Volkskrant , à Charleroi en . Désolé pour nos amis Belges .

Pourquoi Charleroi ? Parce que la ville est par bon nombre d ? exploitations métallurgiques , , minières et verrières en centre - ville , certaines sont à ? abandon . C ? est ? ailleurs du fait de son centre - ville disgracieux et que les classes ont quitté le - ville pour s ? installer dans les vertes , en . Et c ? est cause de ses anciennes exploitations de que la ville est le Pays noir . Un pays noir au ciel gris , la météo n ? y est pas clémente non plus ? entre la et ses deux cents de pluie par an , le climat y est froid et humide , , rien pour ! Mais , comme on le verra , les choses sont en de changer .

5

procure truffés point souvenirs fascinent magasins leurs architecturale imitant Interdite place enseignes leur échoppes développer d celle désastre non comme lesquels permet Europe alors faux ou Asie de préservation demeures les conséquence

Je t ? aime ? moi plus ! On critique souvent les villes qu ? en fait on adore .

Que ce soit Paris , Londres , Rome en , Pékin , Tokyo ou Séoul en , les villes nous parce qu ? elles sont souvent de véritables centres civilisationnels de palais , de cathédrales , temples et , aujourd ? hui , de musées , offrent un formidable de départ pour découvrir d ? autres cultures et civilisations .

Le tourisme à de nombreuses villes de se économiquement et de financer , pour certaines , la de héritage culturel et et , pour ? autres , le réaménagement de quartiers . Ce réaménagement n ? est pas sans et la destruction des hutong et des vieux siheyuan de Pékin , c ? est - à - dire des quartiers traditionnels et des à cour intérieure si caractéristiques de la capitale chinoise , a été un véritable . Ainsi , une balade dans le quartier touristique de Qianmen , devant la Cité , totalement reconstruit en le style ancien , à peu près le même sentiment qu ? une balade à Disney Land : tout est ? on a même envie de dire fake ? et , à Disney , les traditionnelles ont laissé à des de fast - food et des chaînes de de vêtements , d ? accessoires et de en tout genre .

6

existe autorisée arpenter totalement bâtie au rayée est en faire nucléaire par tard abandonnés exploration alternative cours recouverte parfois seule au leurs diamants suite colonie celui accueillir cette voyeuriste réacteur ruines mesurer sable série

Parallèlement tourisme de villes , autrement appelé « urbex » , pour « urbaine » , il le tourisme de qui consiste , lui , à visiter des lieux ou des villes fantômes . Cette forme de tourisme , parfois transgressive et non - , peut se faire ou avec un guide .

Un bon exemple de tourisme de ruines , critiqué pour son côté mais amplifié par la Tchernobyl produite Netflix , est offert par la ville de Pripiat , Ukraine . Fondée en 1970 , celle - ci est de la carte quinze ans plus à la de l ? explosion du n°4 de la centrale de Tchernobyl , à 30 km au sud - de Pripiat . Cette dernière , précisément construite pour les ouvriers de la centrale et familles , est aujourd ? hui abandonnée . Seuls des touristes viennent en les rues désertes et des selfies , leur compteur Geiger à la main pour la radioactivité .

Un autre exemple bien connu est de la ville de Kolmanskop , sud de la Namibie , ancienne allemande . Tout comme Pripiat , ville a été pour des raisons pratiques , sur un important site d ? extraction de . Abandonnée progressivement au du XXe siècle , la ville est aujourd ? hui à moitié par le du désert du Namib .

7

alentours précisément aussi destination en cas ruine tournage été du monde toujours massacrée ainsi terrain raisons raison évacués devenue effondrements enfin camp guerre perché dont lors

Des villes fantômes , il existe de nombreuses dans le , abandonnées pour différentes .
C ? est le d ? Oradour - sur - Glane en France , la population a été le 10 juin 1944 par la division SS Das Reich , de la Seconde mondiale . L ? ancien village existe , conservé à l ? état de , alors qu ? un nouveau village a construit un peu plus loin .

C ? est le cas du village de Brovès , toujours en France , que d ? autres villages , tous abandonnés et vers 1970 fait de la création d ? un militaire , et plus du camp de Canjuers , un immense militaire de l ? armée de terre .

C ? est le cas de Craco , en Italie , charmant village sur une falaise , abandonné en 1975 en des éboulements et des de maisons de plus en plus nombreux . En plus d ? être une touristique , cette ville fantôme est aujourd ? hui un lieu de important pour le cinéma .

8

logements pleine artistiques s heurtée survivre laides d insalubres mourantes dépérir qu des s pauvres monde redynamiser urbain qui

Belles , , riches , , naissantes ou , les villes évoluent et il n ? appartient ? à elles de s ? embellir , de ? enlaidir , de s ? enrichir , de ? appauvrir , de s ? animer ou de .

Ainsi , par son titre de « ville la plus moche du » , la ville de Charleroi est en métamorphose : beaucoup ? efforts sont mis en ? uvre pour revitaliser et l ? espace urbain , réhabiliter les quartiers , rénover les bâtiments , réaménager les quais , construire des commerces , des , des bureaux et hôtels , et créer des centres et culturels . Forme de darwinisme , l ? exemple de Charleroi montre qu ? une ville s ? adapte est une ville capable de vivre et de à son temps .

9

en en bien restera l de dépend Papes au réellement splendeur toujours état riches cours en aléas Lumière naissantes évoluent

Belles , laides , , pauvres , ou mourantes , les villes et passent souvent d ? un à l ? autre au de leur histoire . Leur devenir parfois des de l ? histoire .

Ainsi , que reste - t - il de la de Bagdad , la Cité de la paix , Irak ?
Que reste - t - il de ? héritage de Tombouctou , la Perle du désert , Mali ?

Bruxelles , Belgique , restera - t - elle la Capitale de l ? Europe ?
Après tout , Avignon , France , n ? est pas resté la Cité des pendant longtemps ?

Abidjan s ? affirmera - t - elle comme la Manhattan l ? Afrique ?
Et Paris - t - elle éternellement la Ville ?