Icon New game New game
Get Academic Plan
Get Academic Plan
Get Academic Plan

L'incidence fiscale

Fill in the Blanks

Comprendre l'incidence fiscale à partir d'un texte de G.Mankiw

Download the paper version to play

Recommended age: 15 years old
52 times made

Created by

France

Top 10 results

  1. 1
    01:03
    time
    100
    score
  2. 2
    05:01
    time
    100
    score
Do you want to stay in the Top 10 of this game? to identify yourself.
Make your own free game from our game creator
Compete against your friends to see who gets the best score in this game

Top Games

  1. time
    score
  1. time
    score
time
score
time
score
 
game-icon

Fill in the Blanks

L'incidence fiscaleOnline version

Comprendre l'incidence fiscale à partir d'un texte de G.Mankiw

by ES JAY DE BEAUFORT
1

facilement inélastique différent riches nécessairement luxe percevoir élastique largement moins plus élastique inélastique riches plus logique

En 1990 , le Congrès américain a adopté une nouvelle taxe sur les produits de luxe comme les yachtS , les avions privés , la fourrure , les bijoux et les grosses voitures . L'objectif de cette taxe était de des revenus de ceux qui pouvaient le facilement payer . Comme seuls les plus pouvaient se payer de telles extravagances , taxer les biens de semblait être une manière de taxer les riches .
Or , quand les forces de l'offre et de la demande sont entrées en action , le résultat a été assez de ce que le Congrès américain avait cherché . Considérez par exemple le marché du yacht . La demande de yacht est assez . Un millionnaire peut renoncer à acheter un yacht . A l'opposé , l'offre de yachts est relativement , au moins à court terme , les usines qui fabriquent les yachts n'ont pas envie de changer de métier lorsque les conditions du marché changent . Avec une demande et une offre , la charge de la taxe repose sur les firmes et les travailleurs qui produisent les yachts , car au final ils reçoivent pour leur produit . Les travailleurs quant à eux ne sont pas . Ainsi , une taxe sur les produits de luxe pèse sur la classe moyenne que sur les riches .

educaplay suscripción